Se rendre au contenu

Ceci est un coming out !

7 mars 2024 par
Ceci est un coming out !
Stéphanie M Pasquet

Oui ceci est presque un coming out ! Et à la fois, je n’ai jamais rien à cacher…

Ce soir, j’ai eut le bonheur de recevoir un message d’une personne ou plutôt d’une âme très chère à mon cœur. Ma fille. Elle n’est pas née (par choix), elle est ma fille. 

Je ne partage pas cet épisode pour vous toucher volontairement sur ce choix. 

Mais plutôt, parce que ma fille est là, avec moi. Et ça je l’avait oublié. 

Et de qui venait ce message ?

Et bien évidement d’un « médium ». 

C’est venu par hasard dans la conversation soyons clairs. 

Et pourquoi je partage ça la maintenant ?

Parce justement ça fait bien longtemps que je me garde bien de partager sur ce sujet. Pour des tas de raisons et particulièrement parce que, être « médium » a été pendant de NoooOooombreuses années une particularité qui m’a isolé, m’a rendu trop perspicace et sensible aux messages de nos ancêtres (enfin des ancêtres de ceux que je croise plutôt que les miens d’ailleurs). 

Ce qui était souvent incompréhensible pour mon entourage. Ou « sympa mais bizarre quand même ». Et encore « oui mais toi… » sous entendu je suis hors quelque chose….

Mais pour moi, c’est comme de marcher ou de respirer ! A quelques choses près biensur !


Je suis « médium » depuis toujours. 

Cette petite fille sur la photo l’était aussi. 


J’en ai eut tellement ras le bol de me sentir appartenir à deux mondes (voir plusieurs plutôt) à une époque, ça n’a pas été simple vraiment. 

Compliqué de me sentir à ce point différente pour quelque chose de si naturel pour moi, de spontané. 

J’ai bien cherché à « couper »… mais c’est comme de s’amputer soi même… c’est impossible. 


Et je me suis longtemps demandé à quoi bon être « médium » dans cette société qui peut si fort se fier uniquement à ce qu’elle voit et juger ce qu’elle ne connaît pas (ce qu’elle n’expérimente pas). 

Heureusement, en 2024, les perceptions s’ouvrent pour tellement d’humains, que c’est devenu très courant. Et ça c’est génial. Vraiment. 


Et ce soir, j’ai senti combien ça m’a fait un bien fou de sentir que ma fille est là, elle me guide, elle m’entoure, notemment dans ce que j’offre au monde, ces Connexion ! 


Et la, comme une évidence, j’ai capté pour moi et ma vie combien c’est précieux. Combien ça m’a apporté une paix, un soutien, une douceur et une chaleur réconfortante. Parce que je sais qu’elle m’accompagne, tout simplement. 


Voilà pourquoi j’ai l’élan de partager que la « médiumnité » (je vous expliquerais sûrement un jour pourquoi je mets des guillemets) fait partie intégrante de moi, de mes partages, de mes créations, de mes séances et des connexions, évidemment, de tout ce que je suis. Autant que le fun d’ailleurs, ou la douceur. 


Je sens comme de le partager là me met à la fois une part de crainte de « est-ce que je vais être comprise » et une part qui se ravie de la confiance que je porte au monde, à toi qui me lit, de recevoir toute la simplicité et l’amour qui se dit au-delà de mes mots.


Que c’est bon de vivre sur cette planète à cette époque ! 


Ps : spéciale dédicace à ma maman décédée et qui sait si bien m’envoyer une chanson depuis 2008. Toi aussi je sais que tu es là. 💕

Ceci est un coming out !
Stéphanie M Pasquet 7 mars 2024
Partager cet article